Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




mardi 24 novembre 2009

Les 20 ans de la Pump


Le 24 novembre 1989, Reebok lance The Pump, la première chaussure au monde dotée d’un chaussant entièrement ajustable.

Filmé à Boston, Massachusets, « The History of Pump Technology » est un documentaire de 22 minutes racontant l'histoire de la technologie Pump, avec les personnes qui la connaissent le mieux, notamment : Paul Litchfield, l'inventeur de la technologie Pump ; Dee Brown, le gagnant du concours de dunk de la NBA de 1991 ; et le célèbre joueur de tennis Michael Chang.
Le documentaire, réalisé par Colin O'Toole, a été produit en association avec Spine TV, la branche de production de films du plus grand site Web de baskets, Crooked Tongues.



Les meilleures pub des années 90 :

En 1990, le célèbre joueur de NBA, Dominique Wilkins a établi une série de records en portant le modèle « The Twilight Zone » (« la quatrième dimension »).

"You may not be big enough to play Dominique Wilkins. But you're big enought to wear his shoes."
"Vous n'êtes certainement pas aussi grand que Dominique Wilkins. Mais vous l'êtes assez pour porter ses chaussures."

C’est également en 1990, que Michael Chang, un an après sa victoire à Roland Garros, porte la « Court Victory » lors de sa saison.
En 1991, la Court Victory II accompagne Michael Chang jusqu’aux quarts de finale de 13 tournois.


"Si vous voulez vraiment faire craquer votre adversaire, portez-les avec des chaussettes noires."

Le 9 février 1991, le rookie des Boston Celtics, Dee Brown porte ce modèle lors de sa victoire au concours de dunk de la NBA grâce à son dunk à l’aveugle.



Pour son vingtième anniversaire, Reebok a demandé à vingt magasins dans le monde de dessiner leurs propres modèles de Pumps, à l'instar de Colette en France. Parmi ces magasins se trouvent notamment Atmos, à Tokyo, Kasina, à Seoul, Juice, à Hong Kong, ou encore Espionage, à Sydney.

Découvrez l’intégralité du site