Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




mardi 19 avril 2011

Quelle est la signification de "USB"

USB est l’acronyme de « Universal Serial Bus ». Il s’agit d’une connexion à haute vitesse qui permet de connecter des périphériques externes à un ordinateur (hôte dans la terminologie USB). Le bus USB connecte des périphériques à chaud (quand l'ordinateur est en marche) et bénéficie du Plug and Play (le système reconnaît automatiquement le périphérique).
L’USB a été conçu au milieu des années 1990 afin de remplacer les nombreux ports externes d’ordinateurs lents et incompatibles.

Clé USB mini cooper
Une clé USB contient une mémoire flash et ne possède donc pas d'élément mécanique, ce qui la rend très résistante aux chocs. Elle se branche sur le port Universal Serial Bus d'un ordinateur, ou, plus récemment, de certaines chaînes Hi-Fi, platines DVD de salon, autoradios, radiocassettes, téléviseurs, etc. Il existe des variantes contenant un petit disque dur à la place de la mémoire flash, mais dans ce cas on n'utilisera pas le terme clé USB mais plutôt microdrive ou disque dur externe.