Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




mercredi 20 octobre 2010

Comment est mort Chewbacca ?

Chewbacca
Bien après la fin de la guerre entre l'Empire et les Rebelles, une nouvelle menace pèse sur la Nouvelle République : les Yuuzhan Vong. Utilisant des êtres vivants à la place de machines, ils décident d'envahir la galaxie en colonisant les planètes les unes après les autres. Sur l'une d'entre elles, Sernpidal, ils installèrent l'une de leurs créatures les plus puissantes, capables de générer des champs gravitationnels comparables à celui d'une planète : un Basal Dovin. Ce dernier attira la lune de Sernpidal, Dobido, sur la surface de la planète, entraînant la mort de milliers de personnes. 
C'est en voulant sauver une navette de réfugiés avec l'aide d'Anakin Solo, le fils cadet de Han Solo et de Leia Organa Solo, que Chewbacca trouva la mort, sauvant la vie d'Anakin in extremis. La perte de son meilleur ami perturbera pendant plus d'une année entière la vie de Han, qui sombrera dans l'alcoolisme et cherchera la vengeance coûte que coûte afin d'honorer la mort de celui qu'il libéra de l'Empire des années plus tôt.


Découvrez aussi : L'origine du nom Chewbacca