Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




samedi 28 août 2010

La particularité du joueur de foot, Ledley King

Ledley King
Ledley Brenton King, né le 12 octobre 1980 à Londres (Angleterre), est un footballeur anglais qui joue pour le club de Tottenham Hotspur.
King a commencé sa carrière à Tottenham, club dans lequel il est maintenant le capitaine. Son premier but pour le club fut en décembre 2000, contre Bradford, après 10 secondes de jeu, soit un record de la Premier League.


Ces dernières saisons, King est confronté à des problèmes chroniques aux genoux, pour laquelle aucun traitement efficace ou un recours a été trouvée. Il joue en effet sans cartilage aux genoux. Ce problème l'empêche de disputer plus d'un match par semaine ainsi que le plupart des entraînements avec ses coéquipiers. Il subit un entrainement très spécial basé principalement sur le repos.
Son manager Harry Redknapp considère King comme "un monstre absolu" pour être en mesure d'évoluer à un tel niveau en l'absence d'entraînement.


Cela ne l'a pas empêché d'être appelé en sélection nationale. Son premier match pour l'Angleterre fut en mars 2002 contre l'Italie, et son premier but contre le Portugal en février 2004. King a joué 19 fois pour l'Angleterre. Ledley King fut retenu dans les 23 joueurs sélectionnés par Fabio Capello pour la Coupe du Monde 2010.