Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




mardi 23 mars 2010

Le soutien-gorge le plus cher du monde

adriana lima black diamond fantasy miracle braVictoria's Secret est une célèbre marque de lingerie.
Pour mousser ses nouvelles collections, Victoria’s Secret propose, depuis plusieurs années, des soutiens-gorges très particuliers.
En 2008, la marque américaine présente, en collaboration avec le joaillier Martin Kat, le soutien-gorge le plus cher du monde : le Black Diamond Fantasy Miracle Bra porté par Adriana Lima, un soutien-gorge décoré de 3.575 minuscules diamants noirs, 117 diamants blancs et 34 rubis. Le poids de l’ensemble du soutien-gorge atteint les 1.500 carats pour une valeur de 5 millions de dollars.
En 2009, il s’agit encore une fois de diamants, une création particulièrement prestigieuse en collaboration avec le joaillier Damiani. Le soutien-gorge est décoré avec pas moins de 3 millions de dollars de diamants.

Pour rappel, la société, fondée à San Francisco en 1977, gagna sa notoriété dans les années 1990 après avoir produit des défilés de mode et grands spectacles publicitaires, les Victoria's Secret Fashion Shows. Les plus grands mannequins y participent comme Gisèle Bündchen, Naomi Campbell, Laetitia Casta, Eva Herzigová, Adriana Lima, Heidi Klum, ... connues sous l'appellation les "Anges" de Victoria’s Secret. Les premières furent lors de la campagne télévisée de 1998 avec Tyra Banks, Stephanie Seymour, Karen Mulder, Daniela Pestova et Helena Christensen.

/walk of fame victoria's secretEn novembre 2007, les Anges de Victoria Secret deviennent la première marque à gagner son étoile sur le trottoir très célèbre du quartier d'Hollywood à Los Angeles, le Walk of Fame ("Promenade de la gloire").