Doomsday a été artificiellement créé par Bertron, un scientifique fou sans scrupules travaillant sur Krypton, le monde natal de Superman. Il apparait pour la première fois dans Superman: The Man of Steel #17 en novembre 1992.
Enchaîné sous terre dans une prison de métal, Doomsday réussit à s'échapper en se creusant un chemin d'une seule main (l'autre est toujours enchaînée) vers la surface. Il commence alors à détruire tout ce qui se trouve autour de lui, sans prononcer un seul mot, n'émettant ponctuellement que des grognements d'appréciation.
Enchaîné sous terre dans une prison de métal, Doomsday réussit à s'échapper en se creusant un chemin d'une seule main (l'autre est toujours enchaînée) vers la surface. Il commence alors à détruire tout ce qui se trouve autour de lui, sans prononcer un seul mot, n'émettant ponctuellement que des grognements d'appréciation.
Le monstre ne parlant pas, on ne sait son nom véritable. C'est Booster Gold (super-héros de DC Comics) qui le baptise "Doomsday" (Jour du Jugement Dernier en anglais) en voyant les dégâts terribles qu'il cause sur son passage.
Après une première rencontre d'une violence inouïe entre Doomsday et Superman, ce dernier se rend compte que la puissance impressionnante de la créature est au moins égale à la sienne.
Le combat titanesque entre Superman et Doomsday continue sur plusieurs épisodes, et se termine donc dans la mégalopole, où Superman comprend finalement que le monstre indestructible continuerait à attaquer sans répit tant qu'il serait vivant. C'est donc dans le numéro 75 de la série Superman que le héros, épuisé, décide de se sacrifier pour sauver sa ville. Il met toute sa volonté et ses dernières forces dans un dernier assaut, et la créature fait de même. Leur dernier échange est fatal pour les deux combattants, qui s'écroulent dans les ruines d'une rue de Métropolis, sous l'oeil et l'appareil photo de Jimmy Olsen. Lois Lane assiste également aux derniers moments de Superman.
Au lendemain de la mort du héros, pas moins de quatre nouveaux super-héros apparaissent, dont trois prétendent être la réincarnation de Superman :
Le Cyborg Superman, mi-homme/mi-machine , Superboy, un clone adolescent de Superman, Steel ou Man of Steel, alias John Henry Irons, un ingénieur sauvé par Superman, et L'Eradicator, qui se fait appeler le dernier fils de Krypton et applique une justice expéditive.
Le Cyborg prend le corps apparemment sans vie de Doomsday et le projette dans l'espace, sur une trajectoire censée assurer qu'il ne débarquerait jamais sur aucune planète. Cependant, le corps est trouvé par un vaisseau qui s'avère être en route pour Apokolips, planète du maléfique Darkseid. Pendant ce voyage on apprend que Doomsday n'est pas vraiment mort.
c'est trop long ton histoire. On veut en savoir plus sur les soutien-gorge tres chers
RépondreSupprimerquoi !! superman est mort !! NOOOOOOOOOOOOOOOOOO!! http://www.nooooooooooooooo.com/
RépondreSupprimertout un monde qui s'écroule !! merci d'avoir tué mon enfance en quelques lignes ! :(
bonne journée, moi j'm en vais méditer sur cette triste nouvelle
adishatz
@hotake
Je ne savais ps non plus que Superman était mort!! Quelle triste nouvelle! Mon héros...
RépondreSupprimerOuin!!!Moi qui adorais Superman!Maudit Doomsday-truc!
RépondreSupprimerNon, mais il revit après. Si vous parlez anglais, voici une explication: http://www.youtube.com/watch?v=0PlwDbSYicM
RépondreSupprimer