En 1939 et pour sa troisième apparition dans un dessin animé, il passe de la forme d'un lapin blanc à celle d'un lapin gris à bouille rose et queue en forme de boule blanche mousseuse. C'est l'occasion aussi pour lui, pour la première fois, de chanter et de se travestir en femme afin de séduire son adversaire. Charlie Thorson, animateur principal de ce court-métrage, fut le premier à donner un nom à ce personnage. C'est lui qui inscrivit « Bugs' Bunny » sur la page-modèle des croquis de référence du lapin qu'il avait dessinée pour Hardaway, page qu'il considérait donc comme appartenant à Hardaway.
Il devint le personnage que nous connaissons aujourd'hui sous la plume de Tex Avery dans A Wild Hare (1940), produit par Chuck Jones.
Sa phrase fétiche est : « Euh, quoi de neuf, docteur ? », et dans la version originale : « Eh, what's up, doc? ». L'expression était en fait employée par une bande de collégiens dont Tex Avery faisait partie, au Texas. Avery déclara qu' « À cette époque, on appelait tout le monde Doc ».
À partir de 1962, Bugs apparut dans 159 films et gagna même un Oscar pour Knightly Knight Bugs (1958).
Bugs Bunny a été classé numéro 1 parmi les 50 meilleurs personnages de dessin animé américain. Il possède une étoile sur le Walk of Fame. En 1997, il est le premier toon représenté sur un timbre-poste des États-Unis. La façon dont Bugs Bunny tient sa carotte, fait référence au cigare de Groucho Marx des Marx Brothers.
Je ne connaissais pas l'historique de ce personnage si facecieux, mais par contre j'avais déjà vu ce dessin animé... sans savoir que c'était l'ancêtre du célèbre Bugs Bunny.
RépondreSupprimer