Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




lundi 15 août 2011

Le vrai nom de l’acteur, Michael Keaton

Mondialement connu pour avoir joué les rôles de Beetlejuice et de Batman, Michael Keaton s’appelle en réalité Michael John Douglas ! Ne pouvant garder son nom à l'écran du fait de l'homonymie avec Michael Douglas, il choisit Keaton car il avait une photo de Diane Keaton sous les yeux.

Michael Keaton

5 commentaires:

  1. C'est drôle, je croyais que c'était pour Buster Keaton, plus que pour Diane Keaton...

    RépondreSupprimer
  2. C est effectivement pour Buster Keaton...

    RépondreSupprimer
  3. Il semblerait bien que ce soit Diane Keaton ! Le très complet IMDb évoque l'atrice Diane Keaton :
    http://www.imdb.com/name/nm0000474/biohttp://www.imdb.com/name/nm0000474/bio

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais, je vous crois, moi ;-))
    C'est juste que, intuitivement, j'aurais pensé à quelqu'un de plus "mythique" du cinéma (j'adore Diane Keaton, là n'est pas mon propos).
    Merci donc !

    RépondreSupprimer
  5. Aucun problème :-) En lisant vos commentaires, j'ai moi-même eu un moment d'hésitation car comme vous le dites, une personne de plus "mythique" aurait été plus plausible !
    A très bientôt...

    RépondreSupprimer