Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




jeudi 11 août 2011

La subtile distinction entre une cougar et une renarde polaire

Femme Cougar
Une cougar désigne une femme, généralement de plus de 40 ans, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes, ayant au moins huit ans de moins qu'elles. Le nom de "cougar" tient ses origines du félin du même nom. On peut penser que la première apparition fut sur le site cougardate.com, puis il fut utilisé dans les séries télévisées, la publicité et les films.
On parle de renarde polaire (arctic fox en anglais) pour les femmes de plus de 55 ans et de puma pour les femmes de moins de 40 ans. Les hommes sont eux appelés des toy boys ou des Lionceaux.

Pour résumer, Susan Sarandon (65 ans) est une renarde polaire, Claire Chazal (54 ans), passera, elle, du statut de cougar à renarde polaire le 1er décembre prochain. Les actrices américaines Demi Moore (48 ans) et Halle Berry (44 ans) sont elles des cougars tandis que Eva Longoria (36 ans) était une puma avec Tony Parker !