Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




vendredi 26 juin 2009

Hommage à Michael Jackson, King of Pop

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps (pour un artiste solo).

Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique.
Il remporte, avec cet album, huit récompenses aux American Music Awards et huit aux Grammy Awards et obtient son étoile sur leHollywood Walk of Fame.

Le 16 mai 1983, le moonwalk a été exécuté pour la première fois par Michael Jackson durant une émission en l'honneur du vingt-cinquième anniversaire de Motown sur le titre Billie Jean. Il n'est pas le premier à l'avoir exécuté en public, mais il est incontestablement celui qui lui a donné ses lettres de noblesse.
Cette interprétation lui vaudra un appel et un télégramme de Fred Astaire : « Je suis un vieil homme, j'attendais la relève. Merci. ».

Il a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000.