Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




dimanche 30 août 2009

L'origine de Haribo

Haribo est une importante marque allemande de confiserie. Inventée en Allemagne en 1920 par Hans Riegel, elle tient son nom de son inventeur et de sa ville d'origine Bonn :
HAns RIegel BOnn.

Les bonbons en sucre cuit fabriqués par Monsieur RIEGEL sont ensuite livrés en vélo par son épouse !
La percée s’amorce en 1922, après l’invention du "TANZBÄR" (l’ours dansant), bonbon en gomme gélifiée. Les confiseries sont coulées manuellement dans des moules, et la production se situe aux environs de 50 kg par jour. Le chiffre d’affaire ne cesse de s’accroître et le vélo est remplacé, en 1923, par une voiture…
Dès 1930, un réseau est constitué de représentants distribue les produits d’un bout à l’autre de l’Allemagne. HARIBO emploie déjà 160 personnes. L’entreprise renforce son image auprès des enfants avec le fameux slogan "HARIBO macht Kinder froh" (HARIBO rend les enfants heureux).
Au milieu des années 60, le célèbre slogan devient "HARIBO rend les enfants heureux et les grands également " - "HARIBO macht Kinder froh und Erwachsene ebenso".