Nous nous étions précédemment attardés sur les logos Carrefour et Toblerone, mais aviez-vous déjà remarqué la flèche dans le logo FedEx ?
Le logotype a été conçu par la société Lindon Leader of Landor Associates. Il possède une particularité cachée que peu de personnes voient, à la limite du subliminal. L'espace blanc entre la partie inférieure du « E » et le « X » de FedEx forme une flèche qui symbolise l'envoi, la rapidité.
Cliquez-ici pour voir la flèche.
Cliquez-ici pour voir la flèche.
Quant à Amazon, la flèche sous le texte représente la joie, la satisfaction du client. Mais le message est double. En effet, la flèche part du A pour se rendre jusqu’au Z montrant que l’on trouve absolument tout ce qu’on veut sur Amazon. De A jusqu’à Z !
Pour finir, saviez-vous que BMW (Bayerische Motoren Werke) avait été un grand constructeur de moteur d'avion avant de fabriquer des voitures et des motos.
C'est ce que rappelle l'emblème de la marque : une hélice en mouvement sur fond des couleurs de la bavière : bleu et blanc.
C'est ce que rappelle l'emblème de la marque : une hélice en mouvement sur fond des couleurs de la bavière : bleu et blanc.
T'chao...
RépondreSupprimerSi tu en as d'autres explications, je suis preneur...
A peluche
Pensez au logo Carrefour, avec son C incrusté...
RépondreSupprimer