Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




lundi 4 juillet 2011

La Sears Tower a changé de nom !

La Sears Tower est l’ancien nom de l’emblématique gratte-ciel de Chicago, aux États-Unis, achevé en 1974 et œuvre de l'architecte Bruce Graham pour le compte du groupe de distribution Sears, Roebuck and Company.

La fortune de Sears, Roebuck & Company commença à diminuer durant les années 1970 alors que la compagnie perdait des parts du marché, L'administration de la compagnie opta pour la prudence ; la Sears Tower, restée à moitié vide durant environ 10 ans fut finalement hypothéquée. En 1993, Sears commença à vider les lieux, et en 1995, ils l'avaient complètement déserté, déménageant à Hoffman Estates (Illinois). Dès lors, le plus haut gratte-ciel du monde de 1974 à 1998 changea plusieurs fois de propriétaire, mais Sears détenant toujours les droits du nom de l'édifice (jusqu'en 2009).
C’est au cours de l’été 2009 que la tour changea de nom pour prendre celui de son nouveau propriétaire : la Willis Tower (pour Willis Group Holdings)

Willis Tower Sears

La Willis Tower est toujours l'édifice à bureaux le plus haut en Amérique du Nord. Quand elle sera terminée, la Freedom Tower à New York devrait dépasser la Willis Tower en hauteur d'une quinzaine de mètres (antenne comprise, mais la hauteur au toit sera légèrement inférieure).