Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




mercredi 6 juillet 2011

Le quotidien de langue anglaise le plus vendu au monde

The Sun
The Sun est un journal britannique de type tabloïd, publié par News Group Newspapers de News International, un élément de l'empire médiatique de Rupert Murdoch. C’est le quotidien de langue anglaise le plus vendu au monde. The Sun a deux fois plus de lecteurs que The Times, quotidien de référence au Royaume-Uni. En octobre 2010, le tirage s’établit à environ 2.900.000 exemplaires par jour pour 8.500.000 lecteurs.
En dépit de son succès de masse, le journal attire de nombreuses critiques, l'accusant de s'en tenir à un traitement sensationnaliste et peu déontologique de l'information.

La page 3 est l'un des "succès" du journal, exposant l'image du buste dénudé d'une ou plusieurs jeunes femmes différentes à chaque numéro. La première apparition date du 17 novembre 1969, les mannequins étant alors vêtues d'un tee-shirt moulant. Le 17 novembre 1970 est publiée la première photo dénudée.
Près de 9.000 femmes ont posé pour cette page depuis 35 ans de manière presque ininterrompue (sauf lors de rares événements comme durant les quatre jours suivant les attentats de Londres du 7 juillet 2005 par exemple). Parmi les plus célèbres à ce jour, citons Samantha Fox et Jordan.