Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




lundi 18 juillet 2011

Qu’est ce que la pandiculation ?

Rien de sexuel je vous rassure, il s’agit simplement d’un étirement généralisé des muscles par laquelle on porte les bras en haut, en renversant la tête et le tronc en arrière et en allongeant les jambes. Présente chez l'homme et les animaux, cette action automatique a lieu ordinairement au réveil (ou lorsqu’on est très fatigué). Les pandiculations sont d’ailleurs presque toujours accompagnées de bâillements.

Ours blanc Pandiculation

Chien Pandiculation

Écureuil Pandiculation

2 commentaires:

  1. pour une fois, je savais ! alors je le crie bien fort .. lol

    RépondreSupprimer
  2. (le commentaire au-dessus, enthousiaste et spontané m'a fait éclater de rire !!! J'adore !)

    RépondreSupprimer