Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




dimanche 17 mai 2009

L'origine de la série Friends

Tout commence à New York : deux amis, Martha Kauffman et David Crane, voyant le succès de quelques-unes de leurs pièces de théâtre à New York décident de migrer vers Hollywood pour mettre en œuvre quelques idées florissantes de séries.
Ils y rencontrent en 1989 Kevin Bright, producteur et créent Dream On. La série est un succès et Warner Bros. Pictures et NBC signent le projet : Friends Like Us (« des amis comme nous », titre initial) deviendra le bien connu Friends.

La première diffusion, en 1994, conquiert directement le public et la première saison de la série obtient douze nominations aux Emmy Awards, et ce n'est que le début d'une longue histoire. En effet, dix ans plus tard, Friends est, financièrement parlant, la sitcom qui aura eu le plus de succès dans l'histoire de la télévision. Au cours des deux dernières saisons, chacun des six acteurs principaux recevait un cachet d'un million de dollars par épisode.

Les images du générique ont été tournées dans une fontaine à Burbank au Warner Bros. Ranch, à partir de 4 heures du matin, et pendant plusieurs heures, dans une eau particulièrement froide. Ces scènes, qui constituent l'intégralité du générique des deux premiers épisodes, ont été réutilisées dans tous les autres génériques. Lorsqu'un second générique a du être tourné pour les besoins de l'épisode Celui qui aurait pu se passer (Saison 6), les acteurs ont cette fois-ci eut droit à de l'eau chauffée.