Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




dimanche 5 juillet 2009

Finaliste à Wimbledon et assassin

En 1879, Thomas Saint-Léger Gould perd en finale à Wimbledon face à John Hartley. C'est la seule performance de sa carrière de joueur et plus personne n’entend parler de lui jusqu’en 1907.


Avec sa femme Violet, il réside alors à Monte Carlo pour y assouvir sa passion de l’argent et du jeu. Il perd beaucoup au Casino mais se lie avec une fortunée veuve danoise, Mme Emma Levin, qui éponge les dettes du couple.
Peu de temps après, à la gare de Marseille, Gould tente d’expédier une malle vers Londres. Le porteur est alerté par une étrange odeur provenant du bagage. La police l’ouvre et y trouve la généreuse veuve, découpée en morceaux.
Le couple est condamné à la prison à vie. Mme Gould purgea sa peine dans une prison de Montpellier et y mourut en 1914. Quant au finaliste de Wimbledon, il fut enfermé à l'Île du Diable (Guyane) jusqu'à sa mort en 1909.