Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




dimanche 5 février 2012

Qu'est ce que le Lingerie Bowl ?

Le Lingerie Bowl est un match de football américain féminin indoor, dont les joueuses sont en sous-vêtements. 
Le concept est mis en place lors de la mi-temps du Superbowl en 2004 sous le nom de Lingerie Bowl, disponible en pay-per-view sur le continent nord-américain. 
Suite au succès de ce spectacle, est mise en place une ligue dont la saison inaugurale a commencé en septembre 2009, le Lingerie Bowl devenant la grande finale du championnat de la LFL. 


Lingerie Football League


La Lingerie Football League (LFL) s'appuie sur les règles du football américain avec quelques exceptions. Sur un terrain de 50 yards, les équipes sont composées de sept joueuses. Le jeu se dispute sur deux mi-temps de dix-sept minutes chacune, coupées d'une pause de quinze minutes. L'équipement de protection comporte un casque, une épaulière et des protections aux coudes et aux jambes. En ce qui concerne le reste de l'équipement sportif, la joueuse porte une jarretière, des soutiens-gorge, une culotte et des chaussures de sport.