Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




jeudi 8 décembre 2011

La particularité de l'ampoule de Livermore

Centennial Light ampoule
La Centennial Light, parfois appelée ampoule centenaire, ampoule de Livermore ou Livermore Centennial Light Bulb, est une ampoule électrique d’une puissance de quatre watts, qui brillerait depuis 1901. 
Installée dans la caserne des pompiers de Livermore en Californie, elle n’a presque jamais été éteinte. Elle serait ainsi la plus vieille lampe encore en fonctionnement au monde. Sa longévité lui vaut d’être inscrite dans le Livre Guinness des records. 


De nombreux magazines et journaux ont publié des articles concernant cette ampoule centenaire. Elle a également été l'objet de beaucoup de reportages sur de nombreuses grandes chaînes de télévisions et de radios américaines. Aussi, de nombreuses lettres ont été envoyées, reconnaissant et célébrant sa longévité, notamment de la ville de Shelby en Ohio, de l'Assemblée de l'Etat de Californie, du Sénat de l'Etat de Californie, et enfin de l'ancien président George W. Bush.


Voir l'ampoule