Le Saviez-Vous vous souhaite la bienvenue

Friand de culture, avide de savoir ?

L'idée est simple : une info par jour ou presque. Certaines vous amuseront, certaines vous fascineront, d'autres vous laisseront sans doute perplexes...

Merci de votre fidélité et à très bientôt.




dimanche 24 février 2013

La particularité de Ann Elizabeth Hodges

Ann Elizabeth Hodges est née à Sylacauga, petite ville de l'état de l'Alabama en 1923. Elle est connue pour avoir été frappée par un fragment de météorite  dans sa ville natale le 30 novembre 1954.
Ann faisait une sieste sur son canapé quand la pierre venue de l'espace et de la taille d'une balle de softball (25 cm environ) a traversé son plafond, la blessant au niveau du ventre.



L'événement a eu beaucoup de publicité d'autant plus que la propriété de la chondrite a été disputée entre les époux Hodges et les autorités fédérales. Au final, Ann Hodges a donné la pierre au Musée d'histoire naturelle de l'Alabama.

Ce fut le premier incident de ce type répertorié. Ann Elizabeth Hodges est morte en 1972.



Rassurez-vous, vous auriez plus de chance d'être simultanément touché par une tornade, par un ouragan et frappé par la foudre plutôt que d'être atteint par un météorite.

2 commentaires:

  1. "vous auriez plus de chance d'être simultanément touché par une tornade, par un ouragan et frappé par la foudre plutôt que d'être atteint par un météorite."

    Pas d'accord : les météorites font 70 morts par an en moyenne. Ben oui : il y a environ 1 chance sur 100'000'000 par an qu'il en tombe une qui nous tue tous. 7 milliards / 100 millions = 70 , CQFD

    http://drgoulu.com/2012/01/28/risques-meteoritiques/

    RépondreSupprimer
  2. Oui la probabilité d'être touché par météorite est très très faible.
    Je demande est ce qu'il est prouvé qu'elle est touché par un météorite.
    C'est bizarre comme même d'être touché par un météorite et de rester vivant, car la vitesse ce météorite est très grande.
    Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer