À partir de 1919, les joueurs brésiliens portent un ensemble uniquement bleu et blanc, jusqu'à ce que survienne le choc du Maracanã en 1950. Le Brésil, qui organise la quatrième Coupe du monde de l'histoire, perd contre l'Uruguay devant les 173.850 spectateurs de la mythique enceinte de Rio de Janeiro.
Le malaise est tel que les supporters demandent un changement de maillot pour oublier cette humiliation. Le maillot de l'équipe brésilienne doit se parer des couleurs du drapeau national, afin de régénérer la foi de la population dans son équipe. La Confédération brésilienne des Sports, aidée par le journal Correio da Manhã, met alors en place un concours de design autour du nouveau maillot. Cela débouche sur un maillot imaginé par un jeune illustrateur de 19 ans nommé Aldyr Garcia Schlee.
Les Brésiliens arrivent donc en Suisse pour la Coupe du monde de football de 1954 avec de nouvelles couleurs, censées rompre la malédiction. La nouvelle tunique est portée en mars 1954 pour la première fois contre le Chili.
Depuis, le Brésil joue en jaune.
Source : LeFigaro.fr, Actualitte.com
Stainless Easy flux 125 amp welder
RépondreSupprimerOur stainless steel, babyliss pro nano titanium straightener brass oxide, brass how much is titanium worth oxide stainless steel & stainless steel are designed titanium max trimmer to titanium helix earrings withstand extreme cold and provide an easy and easy titanium ring shave for any