
Finger a écrit le tout premier strip de Batman, et Kane l'a dessiné. Finger indiqua que Batman a été écrit dans le style des pulps (abréviation de "pulp magazines", publications peu coûteuses et très populaires aux États-Unis durant la première moitié du XXe siècle publiant principalement de la fiction) et cela se ressentait dans le fait que Batman n'avait aucun remords à tuer ou battre des criminels. The Bat-Man fut un tel succès que dès 1940 il eut droit à sa propre série.

Il faudra attendre le Batman#33 de novembre 1939 que l'on nous dévoile un peu plus ses origines et Batman #47 pour en savoir plus et apprendre le nom de l'assassin de ses parents : Joe Chill. Le côté "pulp" commence à s'estomper dès 1940 dans Detective Comics #38 avec l'introduction de Robin (dont le nom a été inspiré par Robin des Bois et par le nom anglais du rouge-gorge).
Enfin, à la question "qui est le plus fort entre Batman et Superman", une réponse fut apportée le jeudi 26 février 2010 lors d’une vente aux enchères à New-York. En moins d'une semaine, deux albums rares mettant chacun en scène l'un des deux super-héros ont été vendus. Un exemplaire de la première BD de la chauve-souris a été adjugé pour 1.075.500 dollars (792.283 euros). C’est plus que celui consacré à Superman, qui s’était tout de même envolé à 1 million de dollars (737.881 euros).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire